top of page

Cerceau et Hamac Aérien

L'aérien comporte plusieurs disciplines, dont le cerceau et le hamac.

 

Le Cerceau Aérien est une discipline circassienne très proche de la Pole Dance d’un point de vue technique. L’agrès est plus facile de prime abord car l’accroche est souvent horizontale et le revêtement grippant du cerceau empêche de glisser.

Mais ne vous laissez pas tromper par ce cercle poétique : plus fin qu’une barre de pole, le contact peut être plus douloureux. Cependant c'est une discipline très artistique qui pourra en plus de vous muscler, vous permettre de vous épanouir artistiquement.

 

Le Hamac Aérien est un agrès « mou » contrairement au cerceau aérien. C'est un tissu suspendu à ses extrémités par deux points d’accroche pour former un U.

Le hamac, parfait pour débuter en aérien!

Cette discipline, comme les autres danses aériennes, demande force, endurance, souplesse et fluidité entre autres choses, capacités qui, on le rappelle, se développeront avec le temps et l’entraînement! Mais comme pour le cerceau aérien, on apprécie sa facilité d’apprentissage dans les débuts, à faible hauteur, le temps de pouvoir construire la force et la souplesse nécessaires pour pouvoir voler toujours plus haut, toujours plus fort! Celui-ci nous permet aussi des postures assises ou allongées pour reprendre un peu de force entre des figures plus acrobatiques et ça, quand l’endurance manque un peu, ça aide beaucoup!

Vous n'êtes pas sur que ce soit pour vous?

Le plus important est que vous trouviez le style de danse qui vous plaît, c'est pourquoi nous vous proposons un cours d'essai.

L'aérien est-elle réservé aux filles?

Effacez ce préjugé! La danse est mixte! Les danseurs vont se muscler beaucoup plus que les femmes. un homme qui pratique l'aérien est très impressionnant car ses mouvements sont tout en puissance.

Les cours sont limités à 12 danseurs.

Tenue d'aérien: legging et haut à manches longues sont fortement conseillés.

bottom of page